Le bois brûlé japonais pour une décoration zen et design

Technique ancestrale du pays du Soleil Levant, le Yaki Sugi revient au goût du jour en décoration d’intérieur. Si vous désirez apporter une touche de zen et d’originalité à votre déco intérieure, confiez le travail au créateur d’intérieur Gaudin Création.

Yakisugi, qu’est-ce que c’est ?

Le Yakisugi ou Shou-sugi-ban est une technique ancestrale nippone consistant à protéger le bois de manière naturelle en le carbonisant en surface. La technique japonaise Shou-sugi-ban implique donc de brûler les planches de bois de manière superficielle. Le bois brûlé japonais fait alors apparaître une couche carbonisée qui protège le reste du bois.

En plus d’être décoratif pour l’intérieur, le Yakisugi protège votre bois de :

  • L’humidité.
  • Champignons.
  • Moisissure.
  • Termites.
  • Rayons ultraviolets.

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, sachez que la méthode du bois brûlé japonais protège également du… feu.

Shou-sugi-ban, pour une décoration inspirée

Si vous aimez la décoration zen, avec une touche d’originalité, une seule option : le bois brûlé japonais. Pour cela, Gaudin Création est disposé à réaliser l’aménagement de votre nouvelle déco.

Résultat : des nuances de noirs et des effets à l’infini, allant du brillant au mat, en passant par les jeux d’étincelles sur la surface des meubles. En plus de ces propriétés ignifuges, le bois brûlé japonais, mais également le bois brûlé verni, séduit par leur esthétisme.

Pour votre déco d’intérieur, Gaudin Création vous propose donc le Yakisugi, une solution décorative économique, authentique et écologique, car sans produits chimiques.

La technique du bois brûlé japonais pour l’intérieur et l’extérieur

Avec Gaudin Création et son savoir faire, soyez assuré d’être accompagné des meilleures designers et artistes décorateurs d’intérieur. Pour réaliser votre souhait d’un intérieur design avec du bois brûlé japonais, placez votre projet entre nos mains.

La technique du Yakisugi est à la fois fascinante et particulière. Mieux encore, elle peut anoblir toutes les pièces, y compris les espaces situés en extérieur.

Sachant que la technique japonaise du Shou-sugi-ban rend les surfaces presque indestructibles, le bois brûlé japonais peut donc composer vos bardages ou vos meubles d’extérieur. N’hésitez pas à opter pour le Yakisugi également pour le revêtement de votre terrasse.

Pourquoi opter pour des meubles en bois brûlé ?

Pour votre décoration d’intérieur, habillez votre table de bois brûlé ou un pan de mur du bois brûlé japonais réalisé par Gaudin Création. Au programme : une profusion de noir profond dans les endroits stratégiques de votre décoration. Vous ne serez aucunement déçu du résultat : classieux, subtile et résolument design.

Un gage de confiance, les avis de nos clients

5.0 Basé sur 35 avis

Un projet ? Des questions ?

Notre équipe est là pour vous répondre et vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter